Pourquoi défiscaliser dans l'ancien ?

On trouve une multitude d'avantages à investir dans l'ancien mais il faut bien garder en tête que c'est souvent de l'investissement locatif. On profite à la fois d'une réduction d'impôt qui peut être très importante et ensuite on touche des revenus réguliers à l'aide des loyers. Des dispositifs qui offrent des rendements exceptionnels dans lesquels il est très intéressant de se lancer pour réduire ses impôts mais aussi améliorer son patrimoine et sa qualité de vie. Une super idée d'autant plus qu'on a multitude de choix qui s'offrent à nous.

Sur ce blog nous allons parler de tout ce qu'il faut savoir et comprendre pour défiscaliser de la meilleure des manières. On a donc surtout de l'investissement locatif à l'exception d'un dispositif qui s'appel la loi Monuments Historiques qui est une solution d'exception. Mais arrêtons de parler pour rien et commençons à attaquer nos explications sur ces lois trop géniales.

Loi Malraux

La solution préconisée par tous les bons conseillers en patrimoine. C'est la loi Malraux car elle offre une très grande défiscalisation. On peut obtenir jusqu'à 30% de 400 000 euros. La somme correspondant aux travaux réalisés, une belle affaire pour se lancer et réduire significativement vos impôts. Mais il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs conditions à respecter afin d'être éligible aux avantages fiscaux. Il faut acheter un bien immobilier ancien qui se trouve dans un site patrimonial remarquable, anciennement appelé secteur sauvegardé. Puis faire des travaux pour rénover le bien avec un architecte des bâtiments de France qui va vérifier que tout se déroule bien. Puis louer votre bien pendant une période d'au moins 9 ans. Alors lancez vous dans l'expérience et profitez des nombreux avantages.

En plus de la défiscalisation on a d'autres points comme la forte plus-value immobilière dégagée par les travaux et pris en charge par votre réduction d'impôt. On loue le bien sans aucun plafond sur les loyers pour obtenir un super rendement. Un investissement super cool qu'il ne faut pas rater.

exemple d'un bien en loi malraux

C'est aussi possible dans le neuf mais on profite d'une moins forte plus-value immobilière. Donc à réfléchir aussi pour éventuellement diversifier votre patrimoine immobilier et augmenter vos revenus locatifs par exemple dans différentes villes.

Loi Monuments Historiques

C'est la solution qui donne la plus forte défiscalisation avec 100% du montant des travaux éligibles. Vous allez acheter un bien classé monument historique (ou inscrit) et puis faire des travaux comme avec la loi malraux avec un architecte des bâtiments de France. Une possibilité plutôt sympa au vu de l'avantage fiscal et des faibles conditions. Mais on peut louer son bien (sans aucune obligation) et aussi faire un tas d'autres trucs comme organiser des visites.

Loi Denormandie

C'est la loi Pinel mais dans l'ancien. On achète un bien dans une des zones définies et mises à jour par l'Etat puis vous régler plusieurs conditions comme des travaux de rénovation pour rendre le bien avec une meilleure isolation. A la fin de ces travaux vous louez en respectant des plafonds pour les loyers et les ressoruces des lcoataires fixés par l'Etat. Et ensutie vous louez pendant une période d'au moins 6 ans jusqu'à 12 ans pour obtenir une défiscalisation de plus en plus forte. Alors n'hésitez plus et lanc-ezovus dans cette solution exceptionnelle à totue épreuve. De nombreux investisseurs ont essayé et son très satisfait de la loi denormandie. On peut investir avec des sommes pas forcément importante, il faut surtout faire attention aux travaux éligibles.